Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvelnewsguinee
28 novembre 2019

INSTINCT KILLER : un groupe de danse qui a su forer son parcours


photo de Instinct Killer fehanougbo






Le groupe Instinct Killer est un groupe de danse crée dans les années "90". Depuis sa création jusqu'à nos jours, il ne cesse de surprendre et de faire bouger le public mélomane guinéeen. Avec un passé coloré et riche en prix, ce groupe fait partie des meilleurs sur le continent en matière artistique. 

L'initiative de la création de ce groupe est venue de Fish-Killer de son vrai nom Ousmane Bangoura, et elle date de 1996. C'est en cette année que ce jeune, au parcours model s'est focalisé sur ses talents en danse mais aussi en musique, qui ont fait de lui une personne célèbre dans son quartier et à l'école, pour mettre en place un groupe vu qu'il  ne voulait évoluer tout seul.  

Cette ambition a nourrit le coup et a donné souffle à Instinct Killer qui, a d'ailleurs maintenu son pseudonyme du depart jusqu'à nos jours.

Instinct Killer est composé de plusieurs jeunes talentueux les uns comme les autres, flexibles et tous amoureux de la danse Hip-Hop, qui est une danse de chorégraphie extra-méditée et qui se prépare soigneusement.

Parmis les membres nous pouvons citer entre autres : Lil-Sakho, Fish-Killer, Zidane, Mixta-Frezz, prince et autres. Depuis sa création jusqu'en 2007, le groupe a remporté plusieurs trophées en rapport avec la danse. 

-en 2004, meilleur groupe de danse Hip-Hop en Guinée

-en 2005, meilleur groupe de danse battle qui a mis en confrontation les meilleurs groupe de danse du pays

-en 2006, meilleur groupe de danse Hip-Hop choc des fusions

-en 2006 également, meilleur groupe de danse Hip-Hop première édition break international au Sénégal

-en 2007, meilleur groupe de danse Hip-Hop édition battle break international Gorée Sénégal

-encore en 2007, meilleur groupe de danse Hip-Hop Djembé d'or.

Suite à tous ces exploits, les membres de Instinct Killer se sont consulter. Pour reunir les moyens néccessaires afin qu'ils puissent associer la danse à la musique. Ce, pour tenter chance, attirer encore plus de fan, mais aussi augmenter les chiffres d'affaires. 

C'est en ce moment que Fish-Killer et Lil-Sacko se sont transformés en chanteurs au nom du groupe, vu que les deux étaient doués sur ce tronc. 

Un essai qui a plutôt bien fonctionné

Déjà après quelques trois années de préparation, c'est à dire en 2011, le groupe ramasse à nouveaux de nombreux titres dont: la K7 d'or du meilleur clip, de la meilleure prestation scénique et du meilleur album intitulé __Hakril Diamane__, qui d'ailleurs est son premier album sur le marché musicale guinéen.  

Ce groupe a aussi participé à de nombreux compiles comme : "hommage aux victimes de Rogbanè", et aussi le morceau " relève toi fria" en 2014-2015, en collaboration avec Soul Bangs, Banlieuz'art, Bébé Baya, Singleton et tant d'autres.

Le parcours ne se limite pas à cet endroit

Instinct Killer est aussi auteur de l'album__Dounia__ composé de 20 morceaux dont parmi lesquels on a: "Gangter lover", " Mon bébé d'amour", "Chocona bombom", "Iyatiyakouyira", 

"IK story", etc.

Son dernier album dédicacé en 2019 est intitulé__Genre genre__, et est composé de 18 titres: " Marafanyi forcé mouna", "Jaloux", " Valeur", "Sciencer fa", " Genre genre acte 2" et autres. 

Le succès de ce groupe se traduit comme suit selon des sources proches, amour de la danse et de la musique, la créativité, le Hip-Hop, le courage, la connaissance des réalités guinéenne, également par la qualité de son entourage. 

Yankadi, Doundoumba, Toupoussèssè, reggea, ragga dancehall, Instinct Killer traine derrière lui un formidable palmarès. Et il peut être dit que les années prochaines nous montreront une autre couleur de ce groupe.

KANTEXO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité