Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvelnewsguinee
8 novembre 2019

ISIC DE KOUNTIA: les étudiants donnent leurs avis sur le changement de directeur général




Après quatorze ans à la tête de cet institut, le directeur général Dr Bangaly Camara s'est vu demit de ses fonctions, pour faire place au Pr Djenab Barry. C'est arrivé suite à un décret ministeriel qui est parvenu suite à des raisons d'authenticité de documents. Et cette décision n'a pas laissé indifferents les étudiants des differents departements.


Cet décret du ministère de l'enseignement supérieur et de la récherche scientifique, (mesrs), a activé le choc chez les amis, proches, anciens étudiants et étudiants dudit directeur. Et a également fait couler de l'encre et de la salive dans les medias de la place.


Au micro de Marvelguineenews.com, cet étudiant en licence 4 journalisme Facinet Camara s'est exprimé, « je pense que Dr Bangaly a fait beaucoup de choses pour cet établissement en ce qui concerne sa rigueur et sa disponibilité a écouté ses étudiants. Chose qui a fait qu'en 2017 l'ISIC à été élu meilleur Institut de la Guinée en rapportant une prime de près de 20 millions au DG sortant. Mais vu la continuité de l'Etat, c'est ce qui fait qu'il a été remplacé si non à mon avis il pouvait encore mieux faire», affirme-t-il.


Cet étudiant estime juste la décision du haut lieu de l'éducation guinéenne. Parrallèlement, il exhorte le directeur sortant à ne pas arrêter la roue qui tourne suite à cette décision du ministère. Car, selon lui, cet homme est plein de compétences, et a une vision prolongée pour l'emmergence du journalisme et de la communication en Guinée.

Il termine son allocution en lançant des appels à l'endroit de la directrice entrante, « j'attire l'attention de la nouvelle directrice Pr Djenab Barry à continuer sur la même lancée que Dr Bangaly.

C'est à dire en oeuvrant dans le sens de la vulgarisation de l'ISIC, et en assurant la bonne formation des encadreurs et des étudiants de l'établissement», conclut-il.


Cette autre  étudiante en l4 communication du nom de Mafoudia traoré a d'abord dénoncé l'attitude de certains étudiants qui seraient contents de la destitution de Dr Bangaly Camara. Et a ensuite exprimé ses appréciations sur la pédagogie, la rigueur et le professionnalisme de l'homme. 


Si avant Bangaly Camara était directeur général et en même temps enseignant de l'ISIC, désormais il évoluera avec seulement le statut d'enseignant, nous a confié un étudiant en L3 communication.


Reste à savoir si le Pr Djenab Barry suivra le même canal que celui laissé par Dr Bangaly Camara.

KANTEXO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité