Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marvelnewsguinee
7 novembre 2019

ISIC DE KOUNTIA : l’administration met fin à la spécialisation

En cette année académique 2019-2020, la direction générale de l’institut supérieur de l’information et de la communication, (ISIC de kountia), a opté pour un nouveau plan d’étude. Il s’agit de l’omission de la spécialisation des étudiants au cours du cursus universitaire. Notre rédaction s’est intéressée aux raisons de cette nouvelle réforme.




Avant cette année c’est-à-dire depuis sa création, les étudiants aux seins des différents départements de cet institut étaient soumis à un test d’orientation au cours de la troisième année. Un passage pour permettre aux étudiants en journalisme de se spécialiser en Presse-écrite ou Audiovisuel, et en Communication d’Entreprise ou Communication Sociale pour ceux de la communication.

Cette idée de spécialisation n’a plus sa place dans cet Institut selon nos sources d’information proches de cet établissement. Pour mieux comprendre cette actualité, on a tendu notre micro au directeur général adjoint des études, Mamady Yaya Cissé qui nous parle des raisons,

« nous nous sommes rendu compte que depuis quelques années nos étudiants sont confrontés à des difficultés dans le marché de l’emploi. Car, de nos jours nous assistons à la disparition progressive des journaux papiers, pourtant les étudiants sortant de notre Institut en Presse-écrite sont censés servir dans ce media classique.


Et avec la montée en puissance de l’internet, les étudiants en Audiovisuel risquent de ne pas se retrouver en multimédias, vu que cette matière n’est pas dans leur profil.

Aussi, si nous évoquons le cas du département de la communication, le constat est que c’est une seule matière qui fait la différence entre les deux profils. Alors suite à tous ces aspects nous avons jugé nécessaire de leur faire évoluer ensemble dans le souci de faire d’eux des professionnels compétents et polyvalents », explique-t-il.

A la question de savoir si cette décision n’aura pas d’impact sur les étudiants de la licence 3 de l’année dernière, il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour éviter des problèmes dans l’évolution normale des cours.

EMCK

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité